10 pièges à éviter en classe virtuelle
Les points à garder en tête pour concevoir une classe virtuelle à réelle valeur ajoutée
La classe virtuelle est un moyen pédagogique de former en utilisant un outil digital. Il s’agit, en d’autres termes, de donner un cours ou une formation en direct par le biais d’un outil technologique. La finalité reste la même que la classe en présentiel mais la classe virtuelle fait appel à d’autres critères que nous allons aborder en détails.
Avant même la pandémie, la notion de classe virtuelle était déjà plus ou moins répandue selon les pays. Aujourd’hui, force est de constater que la Covid-19 a donné un réel coup d’accélérateur à ce type d’outil pédagogique qui peut être adapté à tous les secteurs d’activité.
Beaucoup de sociétés ont dû s’y mettre de gré ou de force alors que pour certaines ce n’était qu’un objectif à moyen ou long terme. Pourtant aujourd’hui, le digital learning n’est plus une option, il est devenu la solution.
Afin que cette modalité devienne votre « meilleure amie » et qu’elle soit parfaitement intégrée à votre stratégie de digital learning, sachez qu’il y a certaines règles à suivre pour qu’agilité professionnelle rime aussi avec bonnes pratiques.
Ce livre blanc a été réalisé dans cette optique. Le but étant que tous les acteurs de votre écosystème adhèrent à cette modalité qui est aussi passionnante qu’optimale quand elle est bien utilisée.
Complétez le formulaire ci-dessous pour le télécharger
En remplissant ce formulaire, je confirme que je suis prêt(e) à recevoir régulièrement les meilleures infos sur le e-learning et la neuropédagogie. Rien que ça !